Etape 1/ Le choix du matériel
Pour louer du matériel directement depuis l’APP 2N8, vous pouvez commencer par sélectionner le matériel qui vous intéresse en parcourant le catalogue de matériel disponible sur “la location”
Vous trouverez la liste du matériel proposé à la location triée par défaut, mais vous pouvez faire un tri par catégorie en appliquant des filtres : sonorisation, éclairage, vidéo, ou en cliquant directement sur une étiquette produit.
Les étiquettes sont des caractéristiques des produits que nous avons renseigné de manière contextuelle. Par exemple l’étiquette « entreprise » vous affichera tous les produits adaptés à un usage en entreprise.
Les catégories et les étiquettes sont susceptibles de varier selon l’actualité et la saison.
Etape 2/ Le choix des dates
Quand vous êtes sur la fiche d’un article que vous souhaitez louer sa disponibilité est affichée en temps réel pour les dates sélectionnées.
Par défaut, ce sera la date du jour. Modifiez cette date en touchant simplement le champ De: qui marque le début de la location et le champ A: qui marque la fin de la location.
Astuce : inutile de choisir comme fin de location un dimanche pour payer moins cher ! Nos prix de location sont affichés pour une période d’un week-end complet, c’est à dire du vendredi au lundi.
Une fois le choix des dates fait, la disponibilité du produit s’affiche. Si le produit est disponible un message s’affiche en vert et vous pouvez l’ajouter à votre panier, sinon le message « Le produit n’est pas disponible! » s’affiche ne rouge et vous ne pouvez pas l’ajouter à votre panier.
Note : une fois que vous avez ajouté un premier article à votre panier, les dates sont bloquées et vous ne pouvez les modifier que depuis le panier.
Location en semaine : Vous pouvez vous faire livrer le matériel la veille et demander sa reprise le lendemain du jour d’utilisation prévue, sans coût supplémentaire.
Location pour le week-end : Pour les locations les samedi et dimanche, la livraison du matériel a lieu le vendredi et la reprise du matériel a lieu le lundi. Si vous essayez de sélectionner une livraison ou une reprise un samedi ou un dimanche, votre commande sera traitée manuellement par notre service logistique et un devis complémentaire pourra vous être envoyé pour tenir compte des jours ou horaires demandés. Vous pourrez alors accepter ce devis ou le refuser (ce qui aura pour conséquence d’annuler votre commande et la carte bancaire que vous aurez renseignée à l’étape 5 ne serez pas débitée).
Influence sur le prix de location : Les jours de livraison et de reprise ne comptent pas dans la durée de la location. Le prix de la location varie en fonction du nombre de jours entre la date de livraison souhaitée et la date de reprise souhaitée.
Etape 3/ Les frais d’expédition
Depuis le panier cliquez sur « Calculer les frais d’expédition », sélectionnez FRANCE puis renseignez votre code postal et votre ville. En fonction de votre situation géographique, le système vous proposera les modes d’expédition disponibles parmi ceux proposés.
Si cette option s’affiche, vous pouvez choisir de venir chercher et ramener le matériel choisi en notre entrepôt de l’est de la région parisienne, à Bailly-Romainvilliers (77). Fermé le samedi et dimanche.
Si cette option s’affiche, vous pouvez choisir de venir chercher et ramener le matériel choisi en notre entrepôt du sud de la région parisienne, aux Ulis (91). Fermé le samedi et dimanche.
Si cette option s’affiche, vous pouvez choisir de venir chercher et ramener le matériel choisi en notre point retrait à l’ouest de Paris, à Clichy (92). Fermé le samedi et dimanche.
Si cette option s’affiche c’est que nous pouvons vous livrer et reprendre le matériel choisi à l’adresse que vous avez indiqué. Vous n’aurez pas à vous déplacer.
Une fois votre choix fait, vous devez cliquer sur « VALIDER LA COMMANDE » pour passer à l’étape suivante.
Etape 4/ La création de votre compte utilisateur
Quand vous cliquez sur Valider la Commande vous êtes invités à renseigner les détails de facturation. Vous devrez renseigner vos nom, prénom, votre adresse, votre code postal et votre ville. Ces éléments correspondent à une obligation comptable et sont donc indispensables au bon traitement de votre commande.
Nous vous demanderons également une adresse de messagerie afin de pouvoir vous envoyer votre facture notamment, et un numéro de téléphone qui sera utilisé pour la prise de rendez-vous lors de la livraison du matériel.
Astuce : vous pouvez renseigner une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, ainsi que le nom de votre entreprise si vous êtes client professionnel.
Pensez à renseigner les instructions de livraison dans le champ « notes de commande ». Sachez cependant que la livraison et la reprise du matériel en étage est susceptible de donner lieu à un complément de facturation.
Astuce : vous pourrez à tout moment avoir accès aux données vous concernant et demander leur modification ou suppression en écrivant à contact@2n8.paris
Etape 5/ Le paiement de votre location
Une fois les champs requis renseignés, vous aurez accès au module de paiement. Le paiement de la location s’effectue directement depuis la WebApp de manière totalement sécurisée auprès d’un prestataire.
Nous n’aurons jamais accès à vos numéros de carte bancaire complets (seulement les 4 derniers chiffres) et nous ne stockons pas vos informations bancaires.
Les communications sont sécurisées via le protocole SSL comme sur un site e-commerce conventionnel.
Notez qu’à ce stade, votre compte bancaire ne sera pas débité. Le module de paiement de l’App n’effectue qu’une pré-autorisation sur le montant de la location demandée. Votre compte ne sera débité qu’une fois votre location confirmée.
Etape 6/ La confirmation de votre location
Une fois votre paiement effectué avec succès, votre demande de location nous est transmise. Nous vérifions alors si nous disposons bien du matériel demandé et si nous avons bien la possibilité de vous livrer et de reprendre le matériel aux dates souhaitées.
Dès lors que l’intégralité du matériel est disponible et que nous pouvons assurer le transport du matériel aux dates souhaitées, nous validons la commande. Vous recevez alors un mail de confirmation et votre compte bancaire est débité du montant de la location.